Mesure du pH pour les Sphéroïdes
Ce kit permet une surveillance continue, simultanée et précise du pH intra et extracellulaire dans ces modèles 3D vivants.
L’évaluation des niveaux de pH est essentielle pour un contrôle efficace de la qualité des cellules vivantes afin de garantir la normalisation et la reproductibilité des méthodologies expérimentales cellulaires et de permettre une étude plus complète de la formation des sphéroïdes et de leur physiologie.
Les kits SpheroCHECK SPAchip® sont composés de microparticules de silicium marquées par fluorescence qui peuvent être internalisées dans les sphéroïdes en culture afin de surveiller les changements dans les concentrations intracellulaires d’analytes spécifiques pendant de longues périodes de temps.
L’intensité de la fluorescence est détectée à partir de chaque SPAchip hébergeant une sonde chimique sensible au pH et fixée de manière covalente à sa surface.
Les kits SpheroCHECK SPAchip® sont optimisés pour être utilisés avec les microscopes confocaux et les analyseurs HCS/HCA avec un grossissement grossissement 20X ou plus.
Les microscopes à fluorescence à large champ et des systèmes d’imagerie avec filtres à longueur d’onde fixe peuvent également être utilisés.
Les cytomètres en flux ont également été validés pour analyser les SPAchips intra et extracellulaires.