Universal Sequencing Technology (UST) est une Société basée aux USA et créée par un groupe d’experts de la technologie NGS de Roche/454.
Les plates-formes de séquençage d’ADN de type short-read dominent le monde du NGS depuis 2005 notamment depuis le lancement par Roche/454 Life Sciences de la première plate-forme de séquençage NGS à haut débit.
Cependant, un problème bien connu du séquençage short-read est qu’il ne permet pas d’effectuer de séquençage de novo et qu’il ne fournit pas les réponses nécessaires pour appréhender correctement la complexité du génome.
Récemment, une technologie émergente développée par UST a complètement changé la portée de ce qu’un séquenceur short-read est capable de faire. La technologie TELL-Seq développée par UST permet ainsi désormais aux séquenceurs short-read de produire des résultats de lecture long-read (moyenne de 20 Kb à 100 Kb).
Il s’agit d’un processus à tube unique sans l’utilisation d’équipement spécifiquelong-read. Une library prête pour le séquençage peut être préparée en seulement 3 heures et ne nécessite qu’un faible input d’ADN, aussi bas que 0,1 à 0,5 ng pour les génomes de bactéries et 3 à 5 ng pour les génomes humains.