Logo Proteigene
Logo Proteigene

La solution innovante pour vos extractions

Les méthodes traditionnelles d’extraction d’ADN et d’ARN reposent souvent sur la protéinase K, le SDS et la purification par colonnes, billes ou extraction par solvant. Des agents étrangers sont ajoutés et doivent ensuite être éliminés, le tout dans le but de produire des acides nucléiques de haute qualité.

Une grande partie du problème est l’insuffisance de l’étape de lyse. La protéinase K ne fonctionne pas à une température suffisamment élevée pour dénaturer les protéines qu’elle digère. Pour compenser, le SDS est ajouté mais est toxique pour tous les diagnostics en aval. Il doit donc être supprimé, en initiant une cascade d’étapes – chacune résolvant ce qui a été fait à l’étape précédente.

SONY DSC

L’avantage des kits MicroGem

Les réactifs spécialement formulés d’enzymes et de tampons thermophiles et mésophiles fonctionnent à différentes températures, créant des réactions coordonnées pilotées par la température facilement réalisables à l’aide d’un thermocycleur ou de l’extracteur d’acide nucléique PDQeX de MicroGEM.

Notre flux de travail simplifié produit de l’ADN et de l’ARN de haute qualité à partir d’une seule cellule ou de milliers de cellules – le tout en quelques minutes, et non en quelques heures – avec de bons rendements, moins de risque d’erreur et un risque réduit de contamination croisée.

Comparaison de l’extraction d’ADN simple, à tube unique et pilotée par la température de MicroGEM avec les approches conventionnelles utilisant plusieurs étapes, des détergents et des dénaturants.

Technologie

La protéinase thermophile s’active avec un simple changement de température. L’ensemble du processus est facilement automatisé dans un seul tube à l’aide d’un équipement de laboratoire standard – un thermocycleur standard peut être programmé pour effectuer l’extraction ou utiliser l’extracteur d’acide nucléique PDQeX de MicroGEM pour une automatisation simple.